Réparation, entretien et contrôle de véhicules Peugeot et toutes marques à Valençay

Au sein de notre SAS Garage Debrais et Fils, dans le département de l’Indre (36), nous ne saurions que trop vous recommander de faire appel à nos services pour l’entretien et le diagnostic rigoureux de votre véhicule, et ce, quels que soient le modèle, la marque ou encore le kilométrage.

Vous pouvez également faire appel à nous pour faire réparer votre carrosserie ou encore pour l’achat ou la reprise d’un véhicule d’occasion.

Révision, entretien et contrôle

La vidange et le contrôle des niveaux de votre véhicule par des professionnels

Nous conseillons à notre clientèle d’effectuer un entretien régulier et suivi en respectant les préconisations du constructeur afin de préserver la durée de vie du moteur et de ses éléments périphériques.

Pour maintenir un moteur en bon état, celui-ci a besoin d’ingrédients spécifiques. Un carburant performant (excellium) qui préserve les injecteurs contre toutes les formes de dépôts internes ou externes et qui permet d’éviter l’encrassement des buses d’injecteur ; Une huile moteur de technologie de synthèse qui procure le meilleur niveau de protection contre l’usure et l’encrassement de celui-ci ; Un liquide de refroidissement adapté à votre véhicule.

Bénéficiez de nos compétences pour effectuer votre vidange ou le contrôle des niveaux.

Diagnostic automobile

Aujourd’hui, les constructeurs automobiles intègrent de plus en plus de boitiers électroniques dans les modèles de voiture qu’ils proposent. Il est donc difficile de tester une anomalie sans avoir recours à la valise de diagnostic multimarque. Celle-ci permet de lire, d’analyser puis d’effacer ces mémoires.

Notre garage est formé et équipé de la valise diagnostic. Rapprochez-vous de notre équipe pour effectuer un diagnostic préventif.

Diagnostic valise

Les pneumatiques

En tant que professionnels de l’automobile, nous sommes présents pour vous conseiller pour un changement éventuel de votre pneumatique. Nous vous aiderons à choisir un pneu adapté à votre voiture et à votre conduite.

Soyez vigilants dès que vous rencontrez les premiers signes qui pourraient expliquer une usure de votre pneu : une direction dure, un volant qui commence à vibrer, un véhicule qui tire d’un côté ou simplement une usure irrégulière ou prononcée que vous auriez remarquée. Rapprochez-vous très vite de votre spécialiste.

Pneumatique